La Ville


Le Jour de la Nuit


Saviez-vous que 30 à 50% de la lumière émise par les lampadaires est renvoyée dans le ciel ? Un constat parmi tant d’autres. La pollution lumineuse a des répercussions sur notre environnement. En participant à la manifestation nationale Le Jour de la Nuit, la ville de Thann souhaite sensibiliser la population.
Affiche de l'evenement, comprenant une chouette sur un fond etoile

L’excès d’éclairage artificiel entraîne des dommages sur nos écosystèmes. Il est important  d’apprendre à réduire nos consommations en matière d’éclairage nocturne, afin de préserver la faune et la flore. De plus, l’observation du ciel étoilé est rendue difficile de par cette grande quantité de lumière envoyée depuis nos villes et villages.

Consciente de ces enjeux, la commune de Thann participe  à l’animation au Jour de la Nuit afin de sensibiliser ses habitants.

Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, débute dans la soirée où chacun peut s’adonner à diverses activités sur le thème de la nuit : ateliers ombres chinoises, jeux de société nocturne, escape game, balades nocturnes…

Un ou plusieurs illustrateurs jeunesses sont généralement présents, lors d’une séance de dédicace. Lors de la dernière édition, Thann avait notamment accueilli Vincent Wagner, auteur de Le pont des pirates, et de Sorcières et magiciens.

Gardons le contact

Ville de Thann


9 place Joffre
68800 Thann
Tel : 03 89 38 53 00
Fax : 03 89 37 96 32

Restez informé


Avec l’application mobile de Thann, infos commune.

Restez connecté


Suivez-nous sur les réseaux sociaux