La Ville

Thann, ville durable


Dans un cadre de vie privilégie, la Ville a fait le choix de mesures durables et responsables afin de préserver sa biodiversité et son paysage.

Thann-photo paysage Thur et Tour des Cigognes

Thann, commune nature

Disposant d’un patrimoine naturel très riche, Thann s’est engagée dans la réduction de produits phytosanitaires. Elle s’est notamment vue attribuer deux libellules dans la démarche « zéro pesticide ».

Véritable commune nature, la ville a également aménagé plusieurs pistes cyclables, favorisant ainsi les transports doux.

Dans une démarche de partage et de convivialité, le verger communal assure lui aussi la richesse des espèces en termes d’herbes aromatiques et d’arbres fruitiers. Ce lieu d’échange rassemble les habitants, et permet de les sensibiliser dès le plus jeune âge au respect et à l’entretien de la nature.

 

Des mesures fortes

Dans le domaine de l’énergie, la ville de Thann a privilégié des dispositifs durables et économes en terme énergétique. Ainsi, certaines écoles disposent de panneaux photovoltaïques, tandis que d’autres utilisent la géothermie pour chauffer leur bâtiment. La chaufferie au bois alimentant les équipements communaux, temoigne elle aussi des engagements pris en faveur des énergies renouvelables.

 

Une ville agréable

L’ensemble de ces mesures agissent non seulement en matière environnementale, mais aussi en termes de qualité de vie. Il fait bon vivre dans la cité de Saint-Thiebaut et ses habitants ne manquent pas de contribuer à l’embellissement de la ville. Notamment avec l’organisation du concours des maisons-fleuries, se deroulant chaque année.

Thann s’engage à rester une ville propre avec l’habituel nettoyage de printemps, et le lancement de nombreuses actions destinées à la propreté canine.

Gardons le contact

Ville de Thann


9 place Joffre
68800 Thann
Tel : 03 89 38 53 00
Fax : 03 89 37 96 32

Restez informé


Avec l’application mobile de Thann, infos commune.

Restez connecté


Suivez-nous sur les réseaux sociaux