La Ville


Fête médiévale


Durant l’année 2016, la ville de Thann fêtait les 500 ans de l’achèvement de la flèche de la Collégiale Saint-Thiébaut, en organisant une fête médièvale ! Fort du succès rencontre, elle a decidé de reconduire cette manifestation tous les deux ans. Prochaine édition, en juillet 2018 !

Vue d'une rue de Thann. Defile en costume d'epoque

Au pied de la Collégiale, les places Joffre et Saint-Thiébaut seront les principaux théâtres des festivités.  Plus d’une vingtaine d’échoppes se tiendront lors de l’évènement. Les visiteurs pourront y trouver calligraphe, herboriste, magiste, tonnelier, vannier, ingenieur de guerre, forgeron et bien d’autres metiers d’époque, certains proposeront des ateliers.

Vivez véritablement la période médiévale avec la présence de comédiens en tenues d’époque, saltimbanques et démonstrations de combat. Les archers de la Thur ne manqueront pas d’animer un atelier de tir à l’arc, tandis que des balades en poneys et des jeux anciens en bois seront mis gratuitement à la disposition des familles.

La cuisine d’antan sera mise à l’honneur, sans oublier les autres nombreuses activités qui rythmeront ces deux jours de festivité : montées au clocher, messe thématique avec des chants grégoriens, expositions à la médiathèque…

Un weekend exceptionnel à vivre en famille ou entre amis, qui se reconduira tous les deux ans.

Gardons le contact

Ville de Thann


9 place Joffre
68800 Thann
Tel : 03 89 38 53 00
Fax : 03 89 37 96 32

Restez informé


Avec l’application mobile de Thann, infos commune.

Restez connecté


Suivez-nous sur les réseaux sociaux