Lors de la Fête Médiévale, les places Joffre et Saint-Thiébaut, au pied de la Collégiale, sont les principaux théâtres des festivités. Plus d’une vingtaine d’échoppes sont mises en place lors de l’évènement. Les visiteurs peuvent y trouver calligraphe, herboriste, magiste, tonnelier, vannier, ingenieur de guerre, forgeron et bien d’autres metiers d’époque, certains proposent des ateliers.
Vivez véritablement la période médiévale avec la présence de comédiens en tenues d’époque, saltimbanques et démonstrations de combat. Les archers de la Thur ne manqueront pas d’animer un atelier de tir à l’arc, tandis que des balades en poneys et des jeux anciens en bois seront mis gratuitement à la disposition des familles.
La cuisine d’antan est mise à l’honneur, sans oublier les autres nombreuses activités qui rythment ces deux jours de festivité : montées au clocher, messe thématique avec des chants grégoriens, expositions à la médiathèque…
Un weekend exceptionnel à vivre en famille ou entre amis, qui se reconduit tous les deux ans. Restez informé sur la date de la prochaine édition en nous suivant sur Facebook.