Se promener
Se promener…
En centre-ville
Visiter le centre historique de la ville de Thann revient à faire un tour dans le passé médiéval de la Cité. Maisons à oriel, remparts, Tour des cigognes et des sorcières, autant de points de vue remarquable à découvrir sans tarder.
Le long des berges de la Thur
Le long de la rivière Thur qui serpente à travers la Ville, il est aussi possible de se promener pour découvrir Thann autrement, entre paysage urbain et espaces bucoliques.
Monter aux ruines du Château de l’Engelbourg
Accéder aux vestiges du château de l’Engelbourg, c’est possible en suivant le circuit balisé depuis la Place du Bungert ou depuis le Café de l’Engelbourg, installé au pied de l’ancien château. Des cartes de randonnées détaillées sont disponibles à l’office de tourisme.
Dans les Hautes Vosges Randonnées : Savourez la montagne, d’étape en étape
Des crêtes sans accès voiture, des hautes chaumes abritant une biodiversité riche, des panoramas époustouflants et surtout des kilomètres de sentiers entretenus et balisés par les bénévoles du Club Vosgien. Depuis Thann, découvrez le sud du Massif des Vosges en randonnée, c’est facile.
Un sentier viticole dans le Rangen
Suivez le Bangard sur le sentier viticole. Les chemins traversant le Rangen sont agrémentés de 18 panneaux d’information et d’un fléchage spécifique. Ce sentier viticole peut se parcourir de trois façons :
- En aller-retour le long de la piste cyclable (accessible aux personnes à mobilité réduite)
- un parcours de 3 km empruntant le chemin Montaigne (sans difficulté, accessible aux familles)
- un parcours de 5 km plus “sportif” montant jusqu’à la Croix du Rangen.
En forêt
De nombreux sentiers cheminent dans la forêt et sont parfaitement balisés par le Club Vosgien. Ces derniers éditent une carte à l’intention des randonneurs retraçant tous les itinéraires balisés. Elle est disponible à l’office du tourisme.