Une seconde vie pour les PC usagés de la Ville

La ville de Thann a participé à l’action « Bouge pour ta planète » en faveur de l’environnement, mise en place par le Lions Club Sud Alsace.

C’est 10 unités centrales usagées qui ont été remises par Gilbert Stoeckel, Maire de la Ville, le jeudi 5 mai 2022 à l’Hôtel de Ville, au Lions Club de Thann Cernay.
L’objectif de l’action est de favoriser le réemploi des équipements en état de marche pour lutter contre l’illectronisme et vendre les composants des appareils hors d’usage pour investir en matériel neuf, offert à un public en ayant le besoin.
Par la suite, les membres des clubs et des lycéens s’occuperont de trier le matériel collecté.
Vous avez du matériel informatique que vous n’utilisez plus ? Participez à l’action en déposant votre matériel lors de la DIS-TRI, distribution semestrielle des sacs de tri et biodéchets, qui a lieu les 13/14 et 20/21 mai 2022.