Une borne de recharge électrique au centre

Après Ostheim, c’est au tour de la ville de Thann d’accueillir une borne de recharge pour véhicules électriques, installée par Territoire d’Energie Alsace.

C’est un total de 7 bornes électriques qui seront installées dans le Haut-Rhin par Territoire d’́Energie Alsace. La deuxième borne a donc pris place au pied de la Collégiale Saint-Thiébaut au centre de Thann. Ces équipements de rechargement qui équiperont au cours de l’année d’autres villes comme Soultz ou Altkirch, permettront aux usagers de parcourir plus sereinement le département.

Lors de l’inauguration de la borne, le jeudi 16 juin 2022, des explications ont été données sur le fonctionnement de cette borne destinée à tous les types de véhicules électriques et hybrides. Avec une durée de chargement limitée à 1h30, les véhicule pourront reprendre la route, sachant qu’il est recommandé de charger 40 minutes pour un complément de recharge de 60 % en moyenne. Pour les abonnés le tarif est de 0,22 €/kwh (coût énergétique) et de 0,06 €/hwh (coût du service). Sans abonnement il faudra compter un supplément de 30 %.