Travaux antenne réseau mobile
À la suite de travaux sur les antennes réseau mobile, des perturbations se font ressentir par les utilisateurs. Découvrez l’avancement des travaux.
L’antenne provisoire, mise en place avenue Schuman ce lundi 25 juillet 2022, assurera la continuité du service et vient en remplacement de l’équipement présent sur l’immeuble Domial, qui sera détruit prochainement. Elle permet aux abonnés SFR et Bouygues de bénéficier d’une connexion fonctionnelle au réseau mobile le temps de trouver un autre emplacement à ce pylône.
Les travaux entamés sur les antennes SFR et Bouygues ont pris fin et les utilisateurs peuvent désormais se connecter au réseau depuis ce mercredi 27 juillet. Concernant les travaux menés par Orange, ils consistent à greffer leur antenne à ce même emplacement pour améliorer la couverture réseau. Les perturbations devraient s’arrêter le 19 août pour les abonnés Orange d’après les informations transmises par l’opérateur.
L’installation de cette antenne est encadrée l’Agence Nationale des Fréquences qui gère l’attribution des fréquences aux divers émetteurs et veille au respect de la réglementation.
De nombreuses questions sont posées sur la proximité de l’ouvrage aux lieux « sensibles » et l’émission d’ondes électromagnétiques, vous pouvez trouver des réponses dans le document réalisé par le gouvernement.