Thann : Plus beau marché d’Alsace

En Alsace, c’est le marché de Thann qui remporte la manche régionale dans le cadre du concours du plus beau marché de TF1 !

Vous avez été près de 4000 à voter pour le marché de Thann dans le cadre du concours « Votre plus beau marché » organisé par TF1 en partenariat avec le Journal L’Alsace et les Dernières Nouvelles d’Alsace – DNA.
La Municipalité vous remercie pour les votes ainsi que les partenaires qui ont soutenu le marché de Thann lors de cette première manche remportée avec succès (les commerces thannois, la Radio ThurTàl, la Fédération des Marchés de France…). Et évidemment les commerçants du marché pour leurs beaux étals et leur présence tout au long de l’année.
Rendez-vous le 22 avril pour la seconde étape des votes !

Article tiré de L’Alsace :
Thann choisi comme plus beau marché d’Alsace
I.B. – 03/04/2024 à 19:12
Ils étaient quatre marchés sélectionnés (Altkirch, Thann, Sélestat et IllkirchGraffenstaden) pour participer à la 7 édition du concours « Votre plus beau marché » organisé par TF1 en partenariat avec « L’Alsace-DNA ». Les citoyens avaient jusqu’au 30 mars pour voter sur internet et choisir celui qui allait représenter l’Alsace lors de la finale nationale. Au terme d’une bataille serrée, et très disputée jusqu’au bout, c’est le marché hebdomadaire de Thann qui a été choisi par les votants, sans doute séduits par le charme du cadre, le marché se situant au pied de la collégiale, et par la diversité de produits offerts par les quelque 40 exposants, sans oublier le stand associatif et les animations musicales. Thann fera donc partie des 24 marchés finalistes sélectionnés à travers la France. La sélection nationale est organisée par le JT de 13 h de TF1 et la finale se déroulera en trois temps : vote du 22 avril au 23 mai pour désigner dix finalistes ; vote du 24 mai au 14 juin pour désigner les trois plus beaux marchés français, qui seront au final départagés par un « super jury ».