Thann obtient le label « Ville prudente »

La Ville obtient deux coeurs dans le cadre du label « Ville Prudente ».

En 2021, la Ville de Thann a candidaté pour obtenir le label « Ville prudente » auprès de l’association de la Prévention routière dans l’objectif de faire connaître l’engagement de la collectivité en faveur de la sécurité routière.

En juillet de cette même année, Madame Lemaire, Représentante de l’association, a procédé à un état des lieux en présence des élus et des agents en charge de cette compétence. Il a mis en valeur les aménagements routiers réalisés pour améliorer la sécurité routière et pour redonner leur place aux piétons et aux vélos.

Les conclusions de cette démarche ont permis à la Ville d’obtenir deux cœurs, dans un premier temps.

Le lundi 28 novembre 2022, l’école élémentaire du Blosen a accueilli la cérémonie de remise du diplôme « Ville prudente » à la Ville.

Trois classes de l’école ont profité de cette remise pour participer à des ateliers de sensibilisation à la prévention routière, animés par l’association de la Prévention routière et la Police Municipale de Thann. La Municipalité accorde une attention particulière à la sensibilisation des enfants, concernant leur sécurité, eux qui seront les automobilistes de demain et qui sont déjà concernés comme piéton ou cycliste.