Soutien au Centre Hospitalier Saint-Jacques

La ville de Thann a impulsé une action collective en mobilisant toutes les communes du Pays Thur Doller en leur proposant d’adopter une même motion pour le soutien au Centre Hospitalier St-Jacques.

Thann-photo Hôtel de ville entree principale avec Collegiale en fond

En décembre dernier, la ville de Thann avait sollicité toutes les communes du Pays Thur Doller à s’associer à elle en s’engageant pour l’Hôpital de Thann.

Il avait été proposé que chaque commune puisse voter une motion de soutien à l’Hôpital de Thann. La mobilisation pour préserver l’offre de soins aux administrés de la commune, mais aussi, plus largement, à tous les habitants du territoire Thur Doller, doit être une priorité.

Presque la totalité des communes a suivi la démarche impulsée. Convaincus que l’union des élus locaux peut être une force décisive pour la réouverture du bloc opératoire de la chirurgie ambulatoire. Il nous appartient de montrer notre détermination et notre engagement pour une offre de soins diversifiée et pour tous. La pression de l’ensemble du Pays Thur Doller peut être déterminante.

C’est dans cet esprit que les élus se réuniront le :

Samedi 12 juin 2021 à 11h00

sur le Parvis de l’Hôtel de Ville Place de la République à Thann

Chaque commune ayant adopté la motion pour le soutien de l’Hôpital viendra la déposer pour un envoi groupé à Mme KRENCKER, Directrice du GHRMSA.

Les médecins de l’arrondissement de Thann seront également présents pour le soutien de l’Hôpital de Thann.

Cette opération médiatique poursuit deux objectifs :

• Manifester fortement notre détermination à la direction de l’hôpital et prouver l’engagement des élus
  • Informer les habitants du Pays Thur Doller de la mobilisation commune de leurs élus pour cette cause