S’inscrire sur le registre – Plan canicule

Le Centre Communal d’Action Sociale de Thann renouvelle son action relatif au plan canicule et se tient à votre disposition pour enregistrer les inscriptions sur le registre communal au 03.89.38.53.06 ou sur place, au centre administratif.

Depuis la loi du 30 juin 2004, un plan d’alerte et d’urgence est mis en place dans chaque département. Il a pour objectif de s’assurer du bien-être des personnes vulnérables isolées à leur domicile, par une vigilance accrue dans certaines situations exceptionnelles.

Le Préfet déclenche ce plan en cas de risques particuliers tels que la canicule ou le grand froid. Un service spécifique est alors déployé auprès des personnes inscrites sur le fichier. Des contacts individuels sont pris très régulièrement pour apporter conseils et assistance aux personnes.

Vous être thannois ? Vous êtes concernés par ce dispositif si :

• Vous vivez seul dans votre domicile et vous avez plus de 65 ans, ou vous êtes inapte au travail, ou vous bénéficiez d’une reconnaissance de personne handicapée,
  • Vous connaissez une personne isolée (membre de votre famille, voisinage, connaissance…).

Le Centre Communal d’Action Sociale de Thann se tient à votre disposition pour enregistrer les inscriptions au 03.89.38.53.06 ou sur place, au centre administratif, 9 Place Joffre.

Les personnes déjà inscrites peuvent également signaler des modifications de coordonnées à apporter.