Semaine de la femme au Centre socio culturel

Le Centre Socio Culturel du Pays de Thann organise tous les ans des animations à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Cette année, il entend marquer davantage cet évènement, prévu le 08 mars, en proposant en amont tout un programme de sensibilisation, de prévention, mais aussi de moment de gaieté. Au menu : concert, spectacles, rencontres, débats et jeux axés sur l’égalité homme-femme et la place de la femme dans la société et l’espace public.

du 5 au 9 mars 2019 !

Vue du marche de Noël thannois de nuit avec ses visiteurs

Le programme :

Mardi 5 mars de 14h à 15h30 :

Rencontre entre jeunes et futurs parents pour échanger entre eux et avec des professionnels. Thème de la séance : droits et démarches liés à la grossesse et à l’arrivée d’un bébé

Mercredi 06 mars de 18h à 21h :

Dictée et atelier d’écriture ludique. On pourra s’essayer à des jeux de mots et manifester son attachement à la langue française mais également aux droits des femmes. Animation avec le groupe de musique celtique, les Quatr’Elles. Possibilité de déguster un couscous (8€).

Vendredi 08 mars de 18h à 22h :

Du stéréotype à la discrimination. Autour d’ateliers et de saynètes animés par la compagnie d’improvisation Tibya, discussion et débat sur les clichés. Pot de l’amitié et grignotage.

Samedi 09 mars de 10h à 12h :

Au périscolaire d’Aspach-Michelbach, « Conte-moi une histoire … fille-garçon, même éducation ? » Un moment privilégié en famille avec chants, jeux, contes et réflexion sur les clichés en lien avec le genre, en présence d’un intervenant psychologue.

Samedi 09 mars à 19h :

Au Centre Socio Culturel, le duo Coffee Potes présente son spectacle de chansons française intitulé Premiers rendez-vous. Un moment d’authenticité où la musique rythme et berce la soirée. Hélène Koenig livre, avec subtilité et sensibilisation, les plus beaux airs du répertoire français, accompagnée par le pianiste à l’imaginaire sans cesse renouvelée : Christophe Durant.

Les chansons s’articulent autour de thèmes tels que la rencontre, l’amour, le voyage, le rêve, … Un hommage superbe d’artistes confirmés, à la sensibilité et au talent reconnus … Un rendez-vous avec le meilleur du répertoire français. Durée : 1h30. Tarif : prévente 8€ et 10€ sur place.