Saison 2019-2020 des Espaces Culturels Thann-Cernay

Présentation de la nouvelle saison 2019-2020 des Espaces culturels Thann-Cernay

Présentation de la saison 19-20

Mot du directeur :

Avec cette nouvelle saison, il vous est proposé une programmation éclectique, dont l’excellence artistique est le cœur. Elle est bâtie sous le signe de la proximité et de l’audace artistique. Sur les 37 spectacles proposés 11 sont des créations.

La saison sera ponctuée de trois temps forts :

Le premier fin novembre, avec cinq spectacles d’humour, tous aussi hilarants les uns que les autres. En ouverture nous accueillerons Shirley et Dino avec leur nouvelle création « Le bal de Shirley et Dino », suivront le Capitaine Sprütz, le best of de Manuel Pratt, la comédie musicale participative « New » et une très belle création « Le Dindon » de Georges Feydeau magistralement interprétée par la compagnie Viva.

Le second en mai, avec des spectacles de cirque tous impressionnants, où l’émotion sera le maître mot. Vous pourrez savourer un spectacle de cirque équestre proposé par la compagnie Equinote. Et puis «Traversée» le spectacle de clôture, où Tatiana la talentueuse funambule nous conviera à un numéro exceptionnel à 20 mètres de hauteur.

Le troisième en juin, un temps fort qui mettra en lumière les pratiques amateurs de notre territoire. Les artistes non professionnels auront la possibilité de se produire sur les plateaux du Relais Culturel et de l’Espace Grün. Toutes les disciplines du spectacle vivant ainsi que le cinéma, la vidéo et la photographie seront les bienvenues. La seule condition : être établi dans un rayon de 15 km autour de Thann et de Cernay. Un appel à candidature sera lancé courant novembre 2019.

Une programmation en dehors des salles de spectacles vous sera également proposée :

Un bus de ville transformé en véritable opéra viendra se garer sur la place du village et vous fera voyager dans l’univers de la musique baroque.

Un concert sous les étoiles où vous serez installé confortablement sur des transats.

Nous accueillerons aussi avec enthousiasme des spectacles transfrontaliers : belges, allemands, suisses et luxembourgeois.

Toute l’équipe des Espaces Culturels est à l’œuvre pour vous offrir un espace protégé du tumulte quotidien et laisser la place à cet autre monde qui nous habite, celui du sensible et de la rencontre.

C’est lorsque le silence se fait que nous entendons le chant des poètes. Belle saison à toutes et à tous.

Olivier Garrabé

Télécharger la plaquette de la saison