Retour en images 13 juillet

Ce mercredi 13 juillet, le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale a été tiré depuis la cour de l’école du Steinby, à Thann, contemplé depuis le Parc Albert 1er. Entre son et lumières, le spectacle était assuré.

Vers 23 heures ce mercredi 13 juillet, les lumières du Parc Albert 1er se sont éteintes et les habitants se sont tournés vers l’école du Steinby pour admirer un magnifique feu d’artifice.

Tiré depuis la cour de l’école, le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet n’a pas manqué d’originalité. Un show magique, mêlant son et lumière, qui a ravi les très nombreux Thannois massés dans l’herbe ou sous le chapiteau.
Tout au long de la soirée, le célèbre agriculteur accordéoniste Franc-Comtois de l’émission « L’amour est dans le pré » sur M6, a repris, accompagné de son batteur, les classiques de la chanson française et d’ailleurs. Une ambiance guinguette et festive qui a continué après les feux d’artifices, pour le bonheur du public.

Après avoir récupéré son lampion à 21h, petits et grands se sont dirigés vers l’entrée du parc pour illuminer les rues de la ville. Cette année, la compagnie Thann’Zen, composée notamment du Conseil Municipal des Jeunes et d’une Olympe de Gouge à fière allure, a mené le défilé tourné sur les dates clés du féminisme avec des arrêts dans la ville mêlant théâtre, chants et danse. Des moments solennels remplis d’émotions mettant en avant la femme, son importance dans l’histoire, celles qui se sont battues pour leurs droits et un hommage à ses grandes dames comme Simone WEIL, par les élues Thannoises.