Résultats de l’enquête sur l’extinction de l’éclairage public

Dans le cadre de la première consultation publique, 15,7% des Thannois de plus de 16 ans ont donné leur avis concernant l’extinction partielle de l’éclairage à Thann, 84,4% des votants sont favorables à l’extinction.
Actuellement l’éclairage se coupe selon les horaires d’expérimentation, à savoir de minuit à 4h30, les nouveaux horaires seront mis en place progressivement selon les disponibilités de la Communauté de Communes de Thann-Cernay qui en a la compétence.
La Municipalité a tenu compte des retours des restaurateurs et de la population active en mettant en place un créneau décalé en fin de semaine.
L’extinction se fera donc du dimanche au jeudi de 23h30 à 4h30 et du vendredi au samedi de 00h30 à 5h30, soit 5h d’extinction chaque nuit.
Ce résultat est un pas en avant pour la protection de la biodiversité et la sobriété énergétique.