Retour du fonctionnement normal des déchetteries

Depuis le 13 mai, le Syndicat Mixte de Thann-Cernay a réouvert les déchetteries de son territoire, sur rendez-vous.

La prise de RDV en déchetteries s’arrête au 13 juin. Le fonctionnement normal reprendra le 15 juin, avec certaines contraintes (jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire) afin de respecter la distanciation sociale et la sécurité des usagers et des salariés : limitation du nombre de voitures en simultanées sur les sites, port du masque.

Jusqu’au 13 juin 2020, l’accès pour un usager à l’une des déchetteries nécessitera :

•  la prise d’un rendez-vous en amont sur le site internet,
  • la présentation de son badge d’accès valide accompagné du justificatif de rendez-vous.

Le système de prise de rendez-vous pour les déchèteries sera mis en ligne dans les prochains jours sur le site internet du SMTC : www.smtc68.fr

Aucun rendez-vous ne sera fixé par téléphone ou par mail.

CONSIGNES :

•  les usagers devront porter un masque sur le site,
  • seuls les véhicules de moins de 3.5 tonnes (avec ou sans remorque) seront autorisés,
  • un seul rendez-vous, par usager, sera donné par semaine afin que chacun puisse bénéficier du service dans les meilleures conditions,
  • aucune aide au déchargement ne sera réalisée,
  • les enfants et les animaux ne sont pas autorisés à descendre du véhicule,
  • la distanciation sociale devra être respectée.

Tout comportement inapproprié à l’intérieur des déchèteries, auprès des agents ou d’autres usagers fera l’objet d’un dépôt de plainte et de la suppression des accès aux déchèteries du SMTC pendant une durée déterminée. Afin de gagner du temps lors du dépôt, les habitants sont invités à préparer en amont leur véhicule en rangeant les déchets par catégories : végétaux (le cas échéant), tout-venant, bois, mobilier, déchets dangereux de ménages, gravats.

Les déchets dangereux ne sont pas acceptés pour le moment (peintures, diluants, solvants, piles, batteries, ampoules et tubes néons).

En fonction des consignes transmises par la Préfecture ces informations sont susceptibles d’évoluer.

Les consignes et les modalités d’ouverture seront disponibles et à jour sur le site internet du SMTC, www.smtc68.fr et sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/syndicatmixte.thanncernay

N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire (cochez « déplacements pour effectuer des achats…) si cette dernière est encore en vigueur.