Participez à la vie de la commune

Soyez acteur de la vie de la commune en intégrant un comité de quartier et/ou une commission ouverte.

Le Conseil Municipal souhaite favoriser la participation des habitants à la vie de la commune en les informant, en leur permettant de participer aux débats et aux réflexions des élus mais aussi en les accompagnant pour mener leurs propres projets dans les quartiers.

Comment participer à vie de la commune ?

Les Comités de quartier

La Ville lance un appel à volontaires pour la constitution de comités de quartier qui pourront créer des projets, de leur conception à leur mise en œuvre.

Charte des Comités de Quartier

L’ouverture des commissions municipales

Par délibération en date du 10 juillet 2020, la Ville de Thann a ouvert ses commissions municipales à des citoyens non élus (les citoyens associés) pour leur permettre de participer aux débats et aux réflexions sur les projets portés par l’équipe municipale.

Avec l’arrivée à échéance du premier mandat des citoyens associés, la Ville relance un appel à volontaires pour la période 2022-2024.

Charte des commissions ouvertes