Nouveau partenaire pour la collecte des bouchons plastiques

La ville de Thann collabore désormais avec l’association Bouchons et compagnie pour la collecte des bouchons plastiques. Déposez vos bouchons en Mairie pour aider les enfants malades.

Des bouchons pour améliorer le quotidien d’enfants malades

L’association, née en octobre 2009 se compose de bénévoles réunis autour du slogan : Accumulons des kilos de générosité pour rendre le sourire aux enfants malades.

Elle a pour but de collecter les bouchons en plastique pour les revendre à un recycleur afin de financer des équipements, des animations et divers projets au profit d’enfants malades.

Aujourd’hui, l’attention de Bouchons et compagnie se porte sur les besoins des services de pédiatrie des hôpitaux de Mulhouse qui accueillent des enfants atteints de longues maladies telles que le cancer ou la leucémie.

Vous pouvez participer à cette action solidaire et écologique en déposant vos bouchons dans le bac à l’entrée de la Mairie de Thann. Les bouchons acceptés sont tous les bouchons plastiques des bouteilles (lait, soda, eau…), les bouchons de produit ménager, les bouchons de produit d’hygiène.