Micro-folie : Le musée numérique débarque à la Médiathèque

Une Micro-Folie s’installe au cœur de la médiathèque intercommunale de Thann ! Découvrez le programme d’animations de la semaine d’ouverture du 5 au 13 mai 2023.
UNE MICRO-FOLIE QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le projet Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette en partenariat avec des institutions et musées nationaux.

UN MUSÉE NUMÉRIQUE : LE CŒUR DE LA MICRO-FOLIE
Réunissant des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique, cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc., est une offre culturelle unique et ludique. À visiter seul, en famille, ou entre amis, le Musée numérique vous donnera accès à une multitude de trésors.

LA RÉALITÉ VIRTUELLE
La Micro-Folie de la médiathèque intercommunale de Thann offre également un espace de Réalité Virtuelle avec une sélection de contenus immersifs à 360°

PROGRAMME D’OUVERTURE
Découvrez le programme d’animations de la semaine d’ouverture du 5 au 13 mai 2023, entre ateliers, visites, spectacles et concerts.

Initié par la ville de Thann, ce projet est co-financé et mis en œuvre par la Communauté de Communes de Thann-Cernay au sein de sa médiathèque intercommunale.