Maintien des collectes SMTC


Les collectes assurées par le SMTC sont maintenues. Leurs déroulements restent inchangés, cependant les horaires de collectes peuvent varier suite aux événements actuels. 

Le personnel de collecte fait son maximum afin de réaliser ces collectes dans les meilleures conditions.

En revanche, les déchetteries d’Aspach-Michelbach et de Willer-sur-Thur sont fermées depuis le 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Vue du marche de Noël thannois de nuit avec ses visiteurs

Attention

 

Pour lutter contre la propagation du virus, le Syndicat Mixte de Thann-Cernay vous demande de jeter dans la poubelle grise/ ordures ménagères tous vos mouchoirs papier, textiles sanitaires, masques chirurgicaux (ou autres) et gants utilisés pour votre protection individuelle. Il est indispensable de les mettre au préalable dans un sac plastique fermé.

Ne les jetez surtout pas dans les sacs de tri, ces derniers seront refusés à la collecte.

Veuillez à bien vous laver les mains après manipulation des déchets ou des poubelles. Les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Pour les déchets verts, gardez-les dans vos jardins. Par exemple, profitez pour faire du paillage avec votre gazon, laissez-le sécher en andains (en tas) et vous pourrez ensuite le mettre au pied de vos haies…

A l’heure actuelle, les collectes en porte-à-porte sont maintenues et nous tenons à remercier le personnel de la société COVED qui tous les jours vient collecter nos poubelles ainsi que le personnel qui travaille pour trier et manipuler nos différents déchets.

Merci de les respecter en sécurisant leur travail.

 

Déchets verts

Vous avez beaucoup de déchets verts, et ne savez pas quoi en faire? Voici quelques conseils du SMTC sur la manière de les utiliser : paillage, compostage, pas japonais, muret tressé, le tout en 1: muret-hôtel à insectes-compost, tuteurs…

 

 

Gardons le contact

Ville de Thann


9 place Joffre
68800 Thann
Tel : 03 89 38 53 00
Fax : 03 89 37 96 32

Restez informé


Avec l’application mobile de Thann, infos commune.

Restez connecté


Suivez-nous sur les réseaux sociaux