Les voeux du Maire

Mardi 16 Janvier 2018, le Maire, Romain LUTTRINGER présentait ses vœux à la population, au Relais Culturel. Au programme : accueil musical, rétrospective sur les événements marquants et mise à l’honneur de citoyens méritants.
Suite à un problème avec la société de portage, indépendant de notre volonté, les invitations pour les voeux du maire n’ont pas été distribuées et nous en sommes désolés. La municipalité tient à remercier les personnes présentes malgré tout.

Le discours

Après un accueil musical par l’Ensemble Instrumental Thann-Berwiller-Guebwiller, le Maire a pris la parole et est revenu sur les grands événements politiques de l’année 2017, l’élection de Donald Trump outre-mer et celle d’Emmanuel Macron, plus jeune président de notre République française. Plus près de nous, l’élection du nouveau député Raphaël Schellenberger.

Le Maire est également revenu sur les événements marquants de 2017 : la rénovation de la nef et du chœur de la collégiale, l’ouverture de la polyclinique 7j/7 de 8h30 à 20h30, les 70 jours d’animation qui ont eu lieu dans la cité thannoise. Dans le domaine de la communication : la mise en place du nouveau site internet, de l’application Infos communes et sur l’ouverture du compte Instagram.  Dans le domaine du commerce : un solde positif pour le nombre de commerçants et un forum d’échanges : Actif Thann . Aussi, le Maire a rappelé le transfert de charges nouvelles aux Villes centres avec la délivrance des cartes d’identité et l’enregistrement des PACS.

Les programmes en cours à terminer en 2018 ont eux aussi étaient énoncés : l’école du Kattenbach, la vidéoprotection, l’entretien urgent de divers bâtiments, les vestiaires du Thann Football Club, la voirie rue Kléber, le parc Albert 1er.

Le Maire a conclu son discours par une citation de Pythagore : « Choisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s’il parait plus difficile : l’habitude le rendra bientôt agréable », et a souhaité une bonne et heureuse année 2018 à tous les thannois.

Consultez le discours du MAIRE ROMAIN LUTTRINGER

A l’honneur

Après la projection rétrospective du film de l’année réalisée par Dimitri Frank, le Maire a mis à l’honneur trois Présidents d’associations investis dans la vie associative thannoise : M. GLESS, président de l’association Rêves Népalais, M. STRZODA, président des Petits chanteurs de Thann, M. KEMPF, président du Thann Football Club.

Enfin, tous les lauréats du concours des maisons fleuries de Thann ont été récompensés par catégorie (PALMARES 2017 Maisons fleuries). La cérémonie des voeux s’est conclue par un convivial verre de l’amitié.

Le film de l’année

Si vous souhaitez vous procurer le film de l’année de la Ville de Thann, il vous suffit de suivre ce lien : www.splitscreen.fr/boutique.php. Le film est disponible en version DVD (8€) et Blu-ray (12€). Il est possible de le commander jusqu’au 28 février 2018. Le film n’est pas expédié. La Ville de Thann vous contactera afin que vous puissiez récupérer votre commande à la Mairie, 9 Place Joffre, dès réception de celle-ci.