Le jour de la nuit

Le jour de la nuit c’est le 15 octobre à Thann, profitez de nombreuses animations autour de la biodiversité nocturne et du renard roux.

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale de sensibilisation à la protection du ciel étoilé et de la biodiversité nocturne. Pour l’édition 2022, la Ville de Thann célèbre un petit animal rusé qui chasse la nuit et nous rend bien des services : le renard roux !

AU PROGRAMME :
• Projection d’un documentaire sur le renard suivi d’un débat avec le GEPMA (Groupement d’Etude et de Protection des Mammifères d’Alsace)
Séance de 17h à 18h suivie d’un débat jeune public.
Séance de 20h à 21h suivie d’un débat tout public.
• Jeu de piste dans la nuit organisé par les Scouts de Thann : 18h – 21h Inscription obligatoire : au 03 89 38 53 11 ou a.finck@ville-thann.fr
• Contes autour du renard par Mme Messa Saltzmann
• Exposition photos « Les animaux de la nuit »
• Exposition d’œuvres réalisées par les enfants des écoles thannoises sur le renard