La carte grise à portée de clic !

Pour effectuer les démarches liées aux cartes grises, il n’est plus possible de faire la demande en préfecture ou en mairie.  L’intégralité des demandes ont été simplifié et dématérialisé.

Vue du marche de Noël thannois de nuit avec ses visiteurs

Pour ce faire, il faut soit se rendre sur  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367 pour effectuer toutes les démarches liées aux cartes grises.
Un autre moyen a été mis en place pour vous aider, vous pouvez vous rendre dans un garage automobile habilité SIV (Système d’Immatriculation de Véhicule) pour obtenir de l’aide dans la constitution du dossier en ligne.

Déménagement : comment nous informer des changements sur votre assurance auto ?

Lorsque vous déménagez, vos contrats d’assurance doivent être mis à jour. Vous aurez dès lors 1 mois après votre emménagement pour prévenir votre assureur auto (pour en savoir plus sur les assurances auto, rendez vous sur cette page)