Le jour de la nuit

Le jour de la nuit c’est le samedi 14 octobre 2023 à Thann, profitez de nombreuses animations autour de la protection du ciel étoilé et de la biodiversité nocturne

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale dont l’objectif est de sensibiliser petits et grands à la protection du ciel étoilé et de la biodiversité nocturne. Pour l’édition 2023, la Ville de Thann met à l’honneur des insectes plein de mystère : les papillons de nuit !

AU PROGRAMME :

• 17 h – 18 h : conférence grand public sur les liens entre ciel étoilé et biodiversité

• 18 h 30 – 21 h : Balade guidée dans la forêt thannoise (avec un atelier d’observation des étoiles à l’Engelbourg et un feu de camp à l’arrivée).
Inscription obligatoire au 03 89 38 53 11 ou a.finck@ville-thann.fr

• 18 h – 21 h :
– Escape game (organisé par le Conseil Municipal des Jeunes de Thann)
– Contes autour des papillons de nuit par Messa Saltzmann
– Ateliers ludiques pour les enfants avec le Centre Socio-Culturel de Thann
– Exposition photos « Les papillons de nuit »
– Stand d’information de la Ligue pour la Protection des Oiseaux
– Exposition des œuvres des enfants des écoles thannoises sur la thématique des papillons de nuit
– Petite restauration par les Warrior’s