Interdiction des feux dans le Haut-Rhin

Face aux risques d’incendies, les barbecues et les feux d’artifice sont interdits dans le Haut-Rhin.

Face au risque d’incendie accentué par vigilance sécheresse en vigueur dans le Haut­Rhin, ainsi que par les vagues de chaleur des derniers jours, le préfet Louis Laugier a annoncé plusieurs restrictions supplémentaires, le samedi 23 juillet.

Feux d’artifice et barbecues de plein air interdits.

La liste des nouvelles mesures :
– interdiction des feux d’artifice sans déclaration préalable en préfecture
– interdiction des feux de type bûchers et des lâchers de lanternes volantes équipées de flammes
– interdiction des feux de camp en milieu naturel et des barbecues de plein air
– interdiction d’usage et de production de tout type de flammes dans les bois, forêts et landes du département

Ces mesures ont été appliquées dès samedi 23 juillet et seront valables jusqu’à mercredi 3 août. Comme la préfète du Bas-Rhin, Louis Laugier recommande aussi de reporter les travaux, notamment agricoles, susceptibles de provoquer des départs de feu.