Installation du Conseil Municipal des Jeunes

Anne SCHNEIDER, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, a présenté les jeunes conseillers élus, lors de leur installation, lundi 17 janvier 2022 à l’Hôtel de Ville.

Le Conseil Municipal des Jeunes, installé lundi 17 janvier par Gilbert STOECKEL Maire de Thann, a pour objectifs de permettre aux jeunes Thannois :
– de découvrir le fonctionnement interne de leur commune ;
– de développer le sens civique ;
– de faire participer la jeunesse à la vie communale en l’encourageant à la création de projets.

Composé de 15 élus de 10 à 13 ans, le programme de cette équipe sera essentiellement axé sur l’environnement et la citoyenneté. Certains ont déjà présenter aux élus (adultes) et membres de la Commission Éducation/Jeunesse leur envie d’améliorer le cadre de vie dans leur quartier ou école.

La ville de Thann leur souhaite la bienvenue dans cette aventure citoyenne.