Guerre en Ukraine : Élan de solidarité à Thann

La ville de Thann soutient l’Ukraine face aux attaques de la Russie.

Le Préfet du Haut-Rhin, Louis LAUGIER, à la demande du Gouvernement, fait appel aux communes du département au sujet de l’accueil des Ukrainiens fuyant leur pays attaqué par la Russie depuis le 24 février 2022. L’objectif est de mettre en place, avec les municipalités locales, un dispositif d’accueil qui réponde aux engagements de la France et à l’élan de solidarité qui se manifeste sur le territoire.

La ville de Thann participe également, et dans le cadre de la coordination départementale, à cette action solidaire en faisant appel à ses habitants, associations et commerçants pour accueillir les familles, faire des dons financiers ou matériels.

Liste de dons

Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
Hygiène : gels douche, shampooing, dentifrices, brosses à dents, couches, lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques.
Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…)

Si vous souhaitez apporter votre aide, contactez le CCAS au 03 89 38 53 31 ou par mail à ccas@ville-thann.fr aux heures d’ouverture de la Mairie.

Par ailleurs, la ville de Thann manifeste son soutien au peuple d’Ukraine en hissant, dans les prochains jours, sur le parvis de l’hôtel de ville, le drapeau de l’Ukraine à côté de celui de la France.