Fumées noires chez Tronox, pas d’inquiétude

Une maintenance dans les ateliers de Tronox provoquera des fumées noires visibles à la cheminée de l’atelier. Ces rejets de fumées noires seront issus de la combustion de charbon de bois, il n’y a donc pas de danger à signaler.

La société Tronox opère actuellement des opérations de maintenance sur l’un de ses ateliers de production.

Ces opérations contraignant le maintien en fonction de l’un des réacteurs à chaud mais hors régime de production, implique la combustion de matière carbonée de type ‘charbon de bois’ qui pourrait générer des émissions de fumées de combustion, potentiellement noirâtres, par intermittence ou en continu. L’aspect de ces fumées pourrait paraître inhabituel aux riverains. Ces fumées noirâtres sont inoffensives pour l’environnement et les populations puisque qu’elles ne résultent que de la simple combustion du charbon de bois, telle qu’on pourrait l’observer dans une chaudière ou une cheminée.
Ces opérations et leurs conséquences prendront fin vendredi 15 mars après midi.

Pour toutes question, vous pouvez contacter le 03 89 38 48 74.