Fête du 30 juin 2021

La traditionnelle Crémation des 3 Sapins, tant attendue des Thannois, sera célébrée plus sobrement cette année en raison des restrictions sanitaires en vigueur. Découvrez le programme que la municipalité vous a réservé pour cette Fête du 30 juin 2021 !

Feu d'artifice

La Fête du 30 juin aura bien lieu cette année, avec un programme allégé et original.

Au programme de cette édition 2021 :

– De 11h30 à 12h30 : Surprise conviviale avec un apéritif offert à la population Place Joffre – animation musicale par Pascal Incerti

– De 14h à 17h : Rallye photos sur le thème de Saint-Thiébaut – RDV Place Joffre à la tente accueil pour retirer votre feuille de route

– De 14h à 20h : Ouverture du musée des Amis de Thann au 24 rue Saint-Thiébaut

– De 17h à 18h : Diffusion du film de la légende sur l’écran géant Place Joffre

– De 19h à 20h30 : Concert Place Joffre par les Joyeux Vignerons de Thann

– 21h : Vêpres retransmises en direct sur l’écran géant situé Place Joffre

– 22h/22h15 : Sortie en cortège de la Collégiale avec la statue de Saint-Thiébaut, qui sera déposée sur la Place Joffre

– 22h30 : Tir du feu d’artifice depuis le site de l’Engelbourg

Informations pratiques :

– Interdiction de stationnement sur la Place Joffre le mardi 29 juin à compter de 20h.

– Fermeture partielle du centre-ville le mercredi 30 juin à compter de 16h du poste de police à la rue du temple. Les rues de la 1ère Armée , Gerthoffer et Saint-Thiébaut seront interdites à la circulation et au stationnement à partir de 16h. Les déviations se feront par les rues Marsilly, Généraux Ihler, du temple et la rue Gerthoffer sera déviée par la rue Curiale.

– Le site de l’Engelbourg ne sera pas accessible le mercredi 30 juin, toute la journée, en raison de la mise en place des mortiers par les artificiers.

– Port du masque obligatoire pour les personnes âgées de plus de 6 ans et obligation de s’asseoir à votre arrivée sur les lieux.

– Les élèves des écoles maternelles et élémentaires thannoises ayant reçu des bons de 2€ de la part de la municipalité peuvent s’offrir une douceur le mercredi 30 juin dans les commerces suivants :

• Chez Emma – 38 rue de la 1ère Armée
  • Boulangerie Lidy –  50 rue de la 1ère Armée
  • Souvenirs Metz – 54-56 rue de la 1ère Armée
  • L’Histoire d’une pause – 19 rue de la 1ère Armée
  • Le Labo de Valentine – 132 rue de la 1ère Armée

– Ouverture tardive des commerces au centre-ville dans le cadre du lancement des soldes d’été.