Extinction maintenue pendant l’analyse des résultats de la consultation

Les résultats de la consultation citoyenne concernant l’extinction de l’éclairage public et la décision de la Municipalité seront annoncés à la mi-janvier, pendant ce temps l’éclairage public sera maintenu éteint la nuit.

Jusqu’au 19 décembre 2021, les Thannois de 16 ans et plus ont participé à la phase d’expérimentation de l’extinction de l’éclairage public. Cette initiative, mise en place durant deux mois de minuit à 4h30, visait à préserver la biodiversité, protéger la santé de chacun, réaliser des économies et améliorer la sécurité. La ville de Thann remercie les nombreuses personnes qui ont voté pour ou contre le maintien de l’extinction de l’éclairage de nuit et s’engage à prendre en considération les résultats de la consultation. Le résultat des votes et le choix de la Municipalité seront annoncés à la mi-janvier et prendront effet à ce moment. Durant la période d’analyse des retours des habitants, l’extinction sera maintenue.