Expérimentation d’un graffiti végétal sur la passerelle

Les agents des services techniques de la ville expérimente le graffiti végétal sur le muret de la passerelle reliant le parking du Bungert au centre-ville.

C’est à la suite d’une formation que les agents des espaces verts ont eu l’idée d’appliquer leurs connaissances en expérimentant le graffiti végétal sur un des murs de la ville. Le choix s’est tourné vers le muret de la passerelle proche de la Médiathèque, lieu de passage très fréquenté, reliant le parking du Bungert au centre de la ville.

Dans un premier temps, le motif a été tracé à la craie par le peintre de la ville. Les passants on pu distinguer des vignes qui ornent la passerelle dans toute sa longueur. C’est naturellement que le choix de ce motif s’est fait, sachant que Thann est le départ de la Route des vins d’Alsace et que la passerelle se trouve au pied du Rangen.

Ensuite, les agents des espaces verts, le peintre de la ville, les élus et les membres de la commission environnement ont rempli le motif en appliquant au pinceau un mélange de mousse végétale et de nutriments broyés. Dans cette mixture, du yaourt nature et de la bière qui auront le rôle d’activateur et du sucre pour nourrir la mousse. Le motif sera alimenté tous les deux jours par pulvérisation, en espérant des résultats au début du mois de mai.

Les différents ingrédients ont été récupérés dans les stocks de la ville et de l’épicerie solidaire, à noter que leur date limite de consommation était dépassée. Un travail en transversalité qui permettra d’embellir et d’apporter une touche naturelle à ce passage bétonné.