Ensemble, imaginons la ville de demain

La Ville de Thann, de concert avec ses concitoyens, construit son projet de territoire, à court, moyen et long terme. Venez participer à la concertation citoyenne le 26 septembre si vous êtes habitant ou le 28 septembre si vous êtes un acteur économique de la Ville.

Le projet de territoire de la commune et les grands objectifs à mener sont déclinés sur douze thématiques ; le commerce, l’habitat, la santé, le transport / déplacement / mobilité douce, le patrimoine, la politique foncière, le tourisme, la culture, le développement numérique, l’éducation, le mobilier urbain / cadre de vie / stationnement / et la démocratie participative.

Dans le cadre du programme « Petites villes de demain » dont la Ville de Thann fait partie, des études sont actuellement menées dans l’objectif de rendre le cœur de ville plus vivant, dynamique, attractif et accueillant.

Le programme « Petites villes de demain » a pour objectif de soutenir 1 644 territoires de moins de 20 000 habitants qui exercent des fonctions de centralité et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Les consultations proposées ont pour but de contribuer à l’élaboration du projet de territoire et de mieux connaitre vos besoins et attentes vis-à-vis de la commune.

Votre avis compte, nous vous attendons nombreuses et nombreux à l’hôtel de ville de Thann :

– le lundi 26 septembre à 18h30, pour les habitants ;

– le mercredi 28 septembre à 19h00, pour les acteurs économiques.

Venez partager avec nous les enjeux de votre territoire autour des sujets de l’habitat, du cadre de vie, de la mobilité, de l’économie, du bâti, des espaces publics, des animations et évènements.

Ces échanges seront poursuivis par un moment de convivialité.

Inscription souhaitée au 03 89 38 53 70 ou s.dolizy@ville-thann.fr