Embellissement et valorisation du patrimoine local

Le mercredi 12 juin, les habitants du comité de quartier du Kattenbach ont entrepris une belle initiative visant à embellir leur quartier et à valoriser le patrimoine existant. Leur projet : réhabiliter la fontaine inutilisable de la place des Alliés en la transformant en bac à fleurs.

8 habitants se sont mobilisés pour redonner vie à la fontaine de la place des Alliés. Equipés de géotextile et de gravier, ils ont soigneusement préparé la structure avant de procéder à la plantation de diverses herbes aromatiques et fleurs. Cette initiative a pour objectif d’embellir le quartier tout en valorisant le patrimoine existant.

Le projet a reçu un soutien technique précieux de la part de la Ville de Thann, notamment du service des espaces verts. Leur expertise a été déterminante pour assurer la réussite de cette transformation.

Cette action communautaire, réalisée durant toute la matinée du 12 juin, témoigne de l’engagement et de la solidarité des habitants du Kattenbach. Leur dévouement contribue à créer un environnement plus agréable et attrayant pour tous les résidents.