Dons des lycéens à l’Epicerie Solidaire

Les élèves du lycée Scheurer-Kestner s’engagent pour la Ville. Les membres du Club d’aide humanitaire ont remis ce mardi 23 mai 2023 à Claudine François-Wilser, 1ère Adjointe et Samira Homrani, Adjointe aux affaires sociales, un don en faveur de l’Épicerie Solidaire « Au panier du Rangen ».

Depuis 3 ans déjà, ce club humanitaire dépendant du lycée, réalise des actions pour soutenir des causes nobles comme la ligue contre le cancer ou la croix-rouge, en vendant des roses ou des vêtements récoltés par exemple.
Dernièrement, des ventes de gâteaux et boissons dans la cafétéria du lycée ont permis de générer 100€ de bénéfices. C’est à la suite d’une visite de l’Épicerie Solidaire que les lycéens ont souhaité entreprendre cette action de don, qui permettra de subvenir aux besoins de personnes en situation de précarité. Certains élèves se sont même portés volontaires plusieurs matinées pour aider les agents du Centre Communal d’Actions Sociales à l’épicerie.
Prochainement, le groupe récoltera des livres destinés à la réussite du Bac auprès des futurs anciens élèves afin de les revendre à petit prix aux nouveaux élèves.
La Ville de Thann remercie ces jeunes pour leur engagement mais surtout pour leur prise de conscience des difficultés que chacun peut rencontrer au fil de la vie.