Désimperméabilisation des sols


​La Ville de Thann a décidé d’adopter des orientations ou des règles particulières en matière de lutte contre l’imperméabilisation ou la gestion « à la source » des eaux pluviales.

Après la place du Bungert, c’est la place Joffre qui est concernée par ces mesures, où les services municipaux sont intervenus pour désimperméabiliser les sols au niveau des arbres situés entre la Collégiale et l’Hôtel de Ville.

 

Vue du marche de Noël thannois de nuit avec ses visiteurs

Les enjeux de la désimperméabilisation des sols ont pour objectifs :

  • De limiter le ruissellement des sols et de contribuer à limiter le risque d’inondation notamment lors de pluies intenses. En s’infiltrant, les eaux de pluie contribuent à la recharge des nappes phréatiques, qui peuvent ainsi plus facilement jouer leur rôle de régulation des eaux, notamment en période d’étiage. Dans le contexte connu de changement climatique, cet enjeu est d’autant plus crucial pour s’adapter au risque de raréfaction de la ressource en eau, en particulier dans les secteurs où la ressource est insuffisante.

 

  • De favoriser l’infiltration dans les espaces naturels pour le développement de la végétation et des espaces verts qui renforcent l’attractivité de la ville.
Gardons le contact
Ville de Thann


9 place Joffre
68800 Thann
Tel : 03 89 38 53 00

Restez informé


Avec l’application mobile de Thann, infos commune.
Restez connecté


Suivez-nous sur les réseaux sociaux