DÉPART DES PREMIERS DONS THANNOIS POUR L’UKRAINE

La collecte de dons pour l’Ukraine organisée par le CCAS de la ville de Thann a été un grand succès. En moins d’une semaine, deux camionnettes de la ville ont pris le chemin du dépôt de la Protection Civile 68.

La Municipalité a lancé, ce jeudi 03 mars 2022, un appel à ses habitants pour soutenir le peuple ukrainien en difficulté face aux attaques de la Russie. Couvertures de survie, matériel électrique, produits d’hygiène et de secours ont été réceptionnés par l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale. Une dizaine de famille thannoises se sont également proposées pour accueillir des familles ukrainiennes à leur domicile.

Durant le weekend du 05 et 06 mars, c’est le Football Club de Thann qui a pris la relève de la collecte des dons au stade Henri Lang.

Mercredi 08 mars a eu lieu le départ des premiers dons Thannois, orchestré par Samira HOMRANI, adjointe en charge des affaires sociales et l’ensemble du CCAS. Soit deux camionnettes de la ville, remplies de dons, ont été conduites par les agents du Centre Technique Municipal vers le dépôt de la Protection Civile 68 se trouvant à Bartenheim. Sur place, les dons seront triés puis traduits en ukrainien avant de prendre la destination des bénéficiaires en Ukraine.

La ville de Thann remercie les nombreux donateurs de Thann et des environs pour leur générosité. Pour le moment, la collecte a été mise en pause à la demande de la Protection Civile 68 mais reprendra prochainement avec une nouvelle liste de dons adaptés aux besoins futurs des Ukrainiens, qui sera disponible sur le site de la ville.