De nouveaux cabanons pour les jardins familiaux

Les élèves de 1ère du BAC PRO Technicien Menuiserie Construction bois et ceux du CAP Charpente du Lycée des métiers du BTP à Cernay réalisent actuellement des cabanons pour l’association des jardins familiaux du Pays de Thann. Une action menée en partenariat avec la ville de Thann, visant à encourager la formation artisanale pour les jeunes du territoire en leur proposant un projet concret. En effet les 5 cabanons doubles seront installés au printemps, aux jardins familiaux de Thann et profiteront à 10 utilisateurs pour pouvoir stocker du matériel. Les élèves ont donc, accompagnés de leurs enseignants, réalisé la structure, les murs, le bardage et la porte en mélèze, matériau qui saura faire face aux intempéries.