Conseil Municipal des Jeunes : les mini-élus visitent la mairie

Dix jeunes conseillers municipaux ont visité l’Hôtel de Ville et le centre administratif en ce mercredi 28 avril 2022.

Récemment élus, les petits Thannois qui siègent au Conseil Municipal des Jeunes doivent désormais comprendre toute l’ampleur de leur mission mais aussi le fonctionnement d’une mairie. C’est notamment l’objectif de cette visite de l’Hôtel de Ville et du centre administratif organisée par le service Jeunesse.

Accueillis par l’élue référente du CMJ, Anne SCHNEIDER, les 10 élus présents ont visité plusieurs services de la collectivité comme le cabinet du Maire, la direction générale, l’état-civile ou les services techniques. Ils ont d’ailleurs montré leur attirance pour les métiers de l’environnement, de l’animation ou de la communication.

Les élus du CMJ ont ainsi découvert les coulisses de la collectivité et ont pu faire connaissance avec leurs futurs collaborateurs qui les accompagneront dans l’accomplissement de projets pour la commune et la jeunesse, comme la réalisation d’une fresque sur le mur du stade rue Pasteur ou l’organisation d’une bourse junior dans le cadre de la Fête du jeu très prochainement.