Concert de Noël exceptionnel – Olivier LATRY

Concert de Noël exceptionnel d’Olivier LATRY, connu et reconnu comme l’un des plus éminents ambassadeurs de l’orgue au monde. Titulaire des grandes orgues de Notre-dame de Paris depuis 35 ans et à la suite de Pierre COCHEREAU.

SOUS L’ÉGIDE de l’A.R.O.C. : Association pour le Rayonnement des Orgues de la Collégiale :

Il connait aussi bien le lieu que l’instrument , un orgue majestueux qui avait fait l’objet d’une restauration complète en 1992.
Olivier LATRY est un musicien complet, brillant et audacieux, explorant tous les champs possibles de son instrument et doué d’un exceptionnel talent d’improvisateur.

Son dernier album,« Bach ta the Future », fut enregistré sur les orgues de Notre Dame de Paris un mois avant le terrible incendie des 15 et 16 avril 2019.

Au programme :
Nicolas SÉJEAN – Noël suisse Charles-Marie WIDOR – Marche du veilleur de nuit
Franz LISZT – Prélude et fugue sur BACH
Louis VIERNE – Clair de lune, Feux follets, Toccata
Marcel DUPRÉ – Variations sur Noël Olivier LATRY – Improvisation

Entrée 20€ – Gratuit pour les moins de 14 ans
Réservation conseillée : www.arocthann.com rubrique billetterie
Vente des billets à l’Espace Culturel Leclerc Cernay, au Cercle St Thiébaut, rue Kléber à Thann ou 1h avant le concert à la Collégiale
Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 12 ans et 2 mois.