A la découverte du Chemin des châteaux forts d’Alsace
L’association des Châteaux forts d’Alsace, en partenariat avec la Fédération du Club Vosgien, propose une randonnée pédestre itinérante : le Chemin des châteaux forts d’Alsace. Il passe par plus de 80 châteaux, sur une longueur d’environ 450 km, de Wissembourg à Thann.
Pour faire connaitre cet itinéraire, l’association des Châteaux forts d’Alsace, lance un mois sur le chemin des châteaux forts : une traversée du chemin en 26 étapes, de Wissembourg à Thann. Cette traversée débutera le 6 avril à Wissembourg et se terminera le 1er mai à Thann, en lien avec la journée des châteaux forts en Alsace.
A l’occasion de cette arrivée à Thann aux ruines du château de l’Engelbourg, l’association recherche des marcheurs qui seraient intéressés pour effectuer l’itinéraire de Guebwiller à Thann, la journée du 1er mai, soit 21,2 km.
Les châteaux rencontrés : Hugstein, Freundstein, Engelbourg
Principes d’organisation
Les repas sont tirés du sac. Chaque randonneur s’engage à avoir une assurance « responsabilité civile ». L’Association Châteaux forts d’Alsace décline toute responsabilité en cas d’accident sur le parcours. Le co-voiturage est conseillé. Il faudra donc prévoir une voiture à l’arrivée pour assurer le retour sur le lieu de départ. Les horaires et lieux de rendez-vous sont disponibles sur le site internet https://www.chateauxfortsalsace.com/fr/
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le déroulement des étapes ou participer à cette journée, vous pouvez contacter Alexandre Muller au 06 14 88 94 30 / muller.chateauxalsace@outlook.fr ou Guillaume d’Andlau au 06 75 65 10 28 / g.dandlau@wanadoo.fr