Cet été, devenez famille de vacances !

Vous avez un peu de temps et un peu d’espace à partager ? Devenez famille de vacances ! En lien avec Caritas Alsace, accueillez pendant quelques jours un enfant chez vous, et offrez-lui des souvenirs inoubliables !

Tout au long de l’année, Caritas Alsace accompagne des familles qui traversent des situations de précarité. Ces familles ont rarement l’occasion de partir en vacances, par manque de moyens. Caritas Alsace recherche donc des foyers volontaires, pour accueillir un (ou deux) enfant(s) pendant quelques jours d’été.

Il n’y a pas besoin de prévoir un programme extraordinaire, ce qui compte c’est de partager votre quotidien, de faire quelques activités simples, comme du vélo, des balades, des jeux de société… L’association et ses bénévoles mettent en relation les enfants et les familles de vacances, et assurent un suivi avant, pendant et après le séjour.

Dates d’accueil : du 8 au 22 juillet ou du 22 juillet au 5 août
Date limite pour se faire connaître : 30 avril 2022