Biennale de la Photographie de Mulhouse

La BPM est un festival transfrontalier (France, Allemagne) dont la volonté est de défendre la photographie contemporaine autour d’un temps fort et fédérateur.
La BPM présente des artistes internationaux ainsi que des nouveaux talents autour d’un thème qui se renouvelle lors de chaque édition. Intitulée MONDES IMPOSSIBLES, la journée d’ouverture de la 6e edition du 8 juin 2024 permettra au public une rencontre privilégiée avec les œuvres comme avec les photographes et le commissaire des expositions.

Intitulée Mondes Impossibles, la programmation 2024 de la BPM présente 15 expositions. En avant-première du festival qui aura lieu en septembre, le festival se déploie au-delà de Mulhouse avec un événement photographique à Thann.

Le commissaire invité Steve Bisson réunit à Thann le travail de deux femmes photographes liées par leurs regards sur notre relation au monde végétal, et plus largement, vivant. Installées en plein air, les photographies aux atmosphères oniriques de
Terri Weifenbach révèlent le charme discret d’écosystèmes trop souvent regardés de loin. Dans ce qui sera sa première exposition en Europe, Vanessa Cowling présente un travail photographique autour de silhouettes de végétaux, réalisé avec des procédés photographiques sans appareil et peu nocifs pour l’environnement.

Nous avons le plaisir de vous convier à la Journée d’ouverture qui se déroulera le samedi 8 juin à partir de 15h :

15h, Berges de la Thur : Visite de l’exposition Cloud Physics en présence de
Terri Weifenbach et de Steve Bisson

17h, Hôtel de ville : Visite de l’exposition Fixing the Shadows en présence de
Vanessa Cowling et de Steve Bisson

18h, Librairie Bisey : Rencontre-discussion “En pleine nature” entre Terri Weifenbach
et Vanessa Cowling, animée par Steve Bisson

Pour en savoir plus : http://www.biennale-photo-mulhouse.com/2022