Calendrier des battues de chasse


Découvrez la période de chasse et les dates des battues 2021-2022 à Thann, ainsi que les bons réflexes à adopter lorsque vous souhaitez faire une randonnée.

Vue du marche de Noël thannois de nuit avec ses visiteurs
BATTUES EN ZONE FORESTIÈRE DU STEINBY

– samedi 6 novembre 2021
– samedi 20 novembre 2021
– samedi 4 décembre 2021
– samedi 18 décembre 2021
– dimanche 26 décembre 2021
– samedi 8 janvier 2022
– samedi 22 janvier 2022

BATTUES EN ZONE FORESTIÈRE DU KATTENBACH

– dimanche 31 octobre 2021
– dimanche 14 novembre 2021
– dimanche 28 novembre 2021
– dimanche 12 décembre 2021
– dimanche 19 décembre 2021
– dimanche 26 décembre 2021
– dimanche 9 janvier 2022
– dimanche 23 janvier 2022

Ouverture de la chasse : du 17 octobre 2021 au 01.02.2022

VOIR L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Les réflexes à adopter en période de chasse

 

Comment connaître les périodes de chasse ?

En période de chasse, les dates de battue dans les zones forestières Steinby et Kattenbach sont disponibles sur le site de la ville et en Mairie.
Vous y trouverez également l’arrêté préfectoral mentionnant les dates d’ouverture et de fermeture de chasse dans le Haut-Rhin, qui spécifie les jours de la semaine pendant lesquels la chasse est autorisée pour telle ou telle espèce ainsi que toutes les conditions.

 

Comment connaître les lieux de chasse ?

Après consultation des dates de battue, vous saurez dans quelles zone forestières se déroulera la battue. Il vous est vivement conseillé de vous orienter vers la zone forestière où il n’y aura pas de chasseur le jour de votre promenade.

 

Quelles sont les bonnes pratiques de sécurité les jours de chasse ?

Si vous souhaitez randonner dans la zone forestière le jour où elle accueille la battue, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des randonneurs que vous pourrez croiser. Cela vous permettra d’avoir une bonne idée des lieux à éviter car très fréquentés par les chasseurs et des lieux plus propices à la randonnée.

Veillez à bien rester sur les sentiers et évitez de vous aventurer hors-sentiers.

Randonnez dans un endroit qui est fréquenté par les randonneurs, cela permettra aux chasseurs d’être plus vigilants s’ils y ont déjà vu du passage.

En cas de doute, restez près des habitations, des routes et des gros chemins, à proximité desquels les chausseurs ne tirent pas et savent que des personnes peuvent se trouver.

Soyez visibles, notamment en portant des vêtements voyants. L’idéal est de porter un gilet fluorescent.

 

Que faire si vous voyez un panneau « chasse en cours » ?

Des panneaux sont utilisés pour indiquer qu’une chasse est en cours. C’est souvent le cas sur les sentiers qui traversent la zone de chasse, d’où l’intérêt de rester sur les sentiers dans les zones « à risque ». Si vous croisez panneau de ce type, n’allez pas plus loin et faites demi-tour pour assurer votre sécurité.

 

Que faire si vous êtes à proximité des chasseurs ?

Si vous voyez ou entendez des indices annonçant qu’une chasse a lieu à proximité faites savoir votre présence sans perturber la chasse et avec courtoisie.

Ne soyez pas caché mais bien visible, lorsqu’un des chasseurs vous aura vu, présentez-vous et demander plus d’informations sur le secteur à ne pas fréquenter et le temps que durera la chasse, pour une cohabitation en toute sécurité.

 

Gardons le contact

Ville de Thann


9 place Joffre
68800 Thann
Tel : 03 89 38 53 00
Fax : 03 89 37 96 32

Restez informé


Avec l’application mobile de Thann, infos commune.

Restez connecté


Suivez-nous sur les réseaux sociaux