Amélioration de la qualité de l’eau

Avec l’accord des autorités sanitaires, l’ARS, la station de production d’eau potable du filtre de Willer sur Thur est à nouveau opérationnelle et produit à sa pleine capacité avec les seuls apports en provenance unique des sources du Belchenruntz. La source du Goldbachruntz polluée en novembre reste à l’arrêt.
Cette situation permet à nouveau de produire une eau plus douce et de réduire fortement les apports des alimentations de secours dont l’eau est plus calcaire.
Le ressenti du changement de qualité est désormais effectif sur les 7 communes concernées dont Thann.
Néanmoins, SUEZ pourra être amené à compléter ces ressources par l’apport d’eau plus calcaire et ce de manière fluctuante en fonction de pics de consommations ou en cas de baisse du débit des sources de montagne en période d’étiage.