À cour ou à jardin

Créé en juin 2020, au lendemain du 1er confinement, le festival A COUR OU A JARDIN revient cet été avec son projet de créer du lien par la culture et soutenir les artistes dans les villes et villages de la communauté de communes Thann-Cernay.

La 2ème édition de cette initiative estivale, co-produite par l’association Double Sens en collaboration avec les associations de bénévoles du Relais culturel de Thann et de l’Espace Grün de Cernay, se tiendra du 25 juin au 12 septembre 2021.

Son principe reste inchangé : vous avez envie d’accueillir dans votre cour (de maison, d’immeuble) ou votre jardin un interlude culturel et de tisser du lien autour de cet événement en invitant les personnes de votre choix (amis, voisins, personnes isolées), la Culture vient à vous !

Le festival vous met en contact avec des artistes qui sauront vous surprendre par des propositions de qualité, d’une durée allant de 30 minutes à 1 heure, sous des registres aussi divers que des concerts, contes, lectures de poésie, de littérature, chants, musique baroque, humour, cinéma, peinture…

Proposés et réalisés par des amateurs, semi-professionnels ou professionnels, les spectacles sont gratuits et conçus dans un format léger, ne générant aucune contrainte matérielle pour l’hôte.

Et cette année encore un document informatif comprenant un protocole sanitaire adapté sera transmis à chaque hôte.

L’été dernier plus d’une trentaine de représentations ont pu se réaliser chez des particuliers, tous ravis de l’expérience et prêts à la renouveler.

Pour cette 2ème édition, 17 propositions artistiques ont été fédérées sous la bannière d’A Cour ou A Jardin, autant de créations originales qui pourront séduire un public plus large encore.

Alors si vous habitez dans l’une des 16 communes de la Communauté de Communes de Thann-Cernay, si vous avez un jardin, une cour, chez vous ou au bas de votre immeuble, si vous avez envie de partager un moment unique et de proximité, si vous avez à cœur de vous laisser surprendre et de créer du lien, « Ouvrez-leur vos cours ou vos jardins, ils y planteront des sourires ! »

Pour tous renseignements ou pour réserver un spectacle : acourajardin@gmail.com

Et pour suivre le Festival et découvrir les artistes, likez la page Facebook « A cour ou à jardin »